L'hypnose ericksonnienne : est née du psychiatre Milton Erickson. C'est une technique dans laquelle on utilise des mots pour guérir des maux associé à un état de conscience modifié ; pour faire simple l'état de conscience hypnotique va être utilisé pour amplifier vos ressources internes pour lutter contre par exemple la fatigue, l'anxiété et la douleur et faire disparaitre des symptômes ou les diminuer selon les cas.
Pour Milton Erickson, fondateur de l’hypnose ericksonienne l’inconscient est fondamentalement bon, puissant et bienveillant. L'état de conscience modifié permet de focaliser son attention, ce qui va permettre au conscient et à l’inconscient de coopérer et se synchroniser afin de déclencher le changement utile à la mise en place de la solution voulue.
Stress angoisse phobies, addictions et dépendances gestion des émotions deuils
On retrouve un bien être réel, de l’apaisement, meilleure confiance en soi …
Il est consacré principalement à l'anamnèse : il s'agit d'un état des lieux où l'on explore votre problématique, le motif de votre consultation, vos besoins, vos attentes ... C'est aussi le moment où l'on décide ensemble du travail thérapeutique et du nombre de séances nécessaire pour l'atteinte de votre objectif.
Dans la continuité de l'anamnèse, on poursuivra le travail soit par un protocole d'hypnose ou bien par l'EFT ou bien par de la Cohérence cardiaque
Afin de renforcer le travail hypnotique sur le long terme, j'utilise également d'autres outils en complément de l'hypnose comme le test musculaire, EFT, la cohérence cardiaque, et des techniques de PNL.
Lors des RDV suivants le travail débutera par une anamnèse plus courte (10 à 20 minutes) : on fait le point sur ce qui s'est passé entre les séances, où vous en êtes à ce moment-là, on vérifiera ensemble l'objectif de cette nouvelle séance et enfin on poursuivra par le protocole d'hypnose ...